LE MAL PAR LA BOUFFE

////LE MAL PAR LA BOUFFE

LE MAL PAR LA BOUFFE

J’ai 13 ans quand le cauchemar commence, mon père viens de quitter la maison pour une autre maison, je me sens mal… est-ce a cause de nous ? Je vois ce paquet de gateaux devant moi, je l’ouvre, j’en mange 2, puis 5, puis le paquet entier. Je me dis que ce n’est pas grave …
Le lendemain c’est pire, je mange des pâtes jusqu’a en vomir presque. J’ai ce manque de mon père qui est plus fort que tout…
La bouffe à excès devient mon quotidien, je prend plus de 10 kg….
À ce moment-là j’ai 15 ans, je suis grosse et mal dans ma peau, les autres se moquent de moi… Puis je rentre au lycée et je décide de me soigner. Je suis suivie par une psy à l’école en secret. Personne n’était au courant. J’y vais de plus en plus car j’ai ce mal-être qui me ronge.
Puis je trouve l’amour. Mon premier amour, Julien, avec qui ça va ça vient… Au bout de 4 ans, il m’abandonne, tout comme comme mon père, pour une autre..
C’est le début du nouveau cauchemar… Je me refugie pire que jamais dans la « bouffe » et « malbouffe », je mange à m’en faire vomir, je culpabilise, je remange, je re-culpabilise mais ça n’arrête jamais j’ai toujours faim, enfin j’ai l’impression que j’ai faim, parce que en réalité c’est faux… J’ai la haine contre Julien car pour moi il m’a refait vivre l’enfer du départ de mon père.
En 1 an j’avais pris 40 kg… donc 140 kg a 22ans …
Ce sont mes ami-e-s qui m’ont ouvert les yeux, c’est alors que j’ai décidé de me soigner, avec leur soutien.
Ne vous laissez pas emporter dans ce tourbillon malsain car c’est une addiction tout comme l’alcool ou la drogue, on a du mal a s’en passer, ça devient plus fort que nous, on se contrôle pas dans une crise. Il faut se confier …
2016-03-20T20:09:35+00:00

2 Commentaires

  1. Nymphetameen 23 avril 2014 at 15 h 45 min - Reply

    J’espère que tu as réussi à contrôler cette « drogue ».

    Je serai toujours là pour toi en tout cas tu le sais.

    Léna

  2. Marina 24 avril 2014 at 21 h 01 min - Reply

    oui je le sais bien et oui tkt pas j’ai reussi a controler mes pulsions alimentaire, grâce a thibaut ! je t’ame <3

Laisser un commentaire

Accessibilité