LE PETIT CHAPERON NOIR

////LE PETIT CHAPERON NOIR

LE PETIT CHAPERON NOIR

Il est une fois un Petit Chaperon Noir. Le Petit Chaperon Noir est âgée de 20 ans. Elle est étudiante aux Beaux Arts. Elle est célibataire et plutôt bonne vivante même si sentimentalement, ça ne va pas comme elle voudrait. Mais bon, ceci est un autre débat.

Un soir que le Petit Chaperon Noir s’ennuie chez des amis qui remarquaient à peine sa présence, elle décide d’aller dans un bar qu’elle connaissait, toute seule. Oui, c’est mal vu les femmes qui vont toutes seules dans les bars. Le Petit Chaperon Noir s’en fout. Elle y va donc,gentiment, sans mauvaises intentions. Elle y rencontre une ou deux têtes connues.

Elle voit deux hommes, dont l’un qui lui plait. A un moment, lorsque son ami s’absente, elle va parler à celui qu’elle trouve à son goût. La communication s’installe. Il est un peu timide et cela touche le Petit Chaperon Noir. Sa conversation est intéressante.

L’autre revient. Ils proposent au Petit Chaperon Noir de continuer la soirée avec eux. Elle accepte. Elle a des échanges de regards avec le premier homme. Il lui plait de plus en plus. La carapace qui avait gelé depuis quelques temps ses sentiments se craquelle. Ils ont un peu bu, mais sans plus. Ils sortent du bar avec son ami et un autre homme. Il a froid et elle le prend dans ses bras pour le réchauffer. Ils s’embrassent. L’ami se moque un peu.

Tous les quatre boivent un verre près de sa voiture. L’ami et l’autre veulent aller en boîte. Le Petit Chaperon Noir et son homme ont envie l’un de l’autre. Il lui a dit qu’elle était belle,qu’elle avait une belle voix, qu’il avait envie d’elle. Elle lui demande si honnêtement ce sera un coup d’un soir et précise que cela ne la dérange pas. Elle veut juste être au courant. Il lui dit qu’il voudra la revoir, lui répétant qu’il n’est pas ivre. Avant de s’en aller, l’ami prend son numéro car son homme n’a pas son portable et ne connaît pas le sien. L’ami dit que de toute façon, ça ne sera pas nécessaire. Elle comprendra plus tard pourquoi.

Le Petit Chaperon Noir rentre avec son homme. Ils ont envie l’un de l’autre. Ils font l’amour. Elle n’est pas très satisfaite, mais elle lui pardonne en pensant que ça s’arrangera avec le temps. Il se disent des mots doux, se prennent dans les bras et dorment.

Dans la nuit, elle le sent bouger contre lui. Elle est encore ensommeillée. Elle le sent onduler contre elle et soudain, la pénétrer. Il n’a pas mis de préservatif. Elle ne prend pas la pilule car elle n’a plus de sexualité régulière. Elle s’en rend compte, mais c’est trop tard pour le repousser, elle n’ose pas. Ils recouchent ensemble le matin. Il ne va pas au bout cette fois. Le Petit Chaperon Noir ne lui en veut pas. Il est tendre et gentil. Il doit rentrer pour midi. Elle lui donne un papier avec son numéro et Facebook. Il l’embrasse et s’en va.

L’ami de son homme a oublié ses cigarettes dans le sac du Petit Chaperon Noir qui lui envoie un texto pour se retrouver à 18h. Quand ils se voient, elle n’a toujours pas de nouvelles de son amant. Elle demande à l’autre s’il en a. Il lui dit que oui en précisant que l’autre soir il ne s’était pas trompé et en lui montrant son téléphone. ‘’Ne lui donne pas mon numéro, stp. Elle est pas belle.’’ Le Petit Chaperon Noir ne pleure pas. Elle éprouve de la colère et de la déception. Elle n’a pas toujours été exemplaire dans son comportement avec les hommes, mais jamais elle n’aurait osé faire ce qu’il a fait. Elle réalise qu’elle a été traitée avec un tel mépris que cela l’a touchée au plus profond d’elle-même.

Elle en a discuté avec son meilleur ami et sa collègue. Pour eux, c’est un viol. Elle en a parlé avec une amie mais n’a pas osé employer ce terme. On lui aurait dit qu’elle ne l’avait pas repoussé et que c’était sa faute. Alors le Petit Chaperon Noir s’est tue et est allée acheter la pilule du lendemain. Mais elle regrette. Elle regrette de ne pas lui avoir dit non, de ne s’être pas levée pour aller chercher une capote, même si ça n’était pas à elle de le faire. Elle regrette de s’être faite piégée comme ça par un Loup aussi fourbe.

Mais elle a quand même voulu partager ce texte pour mettre ses congénères en garde. Car même elle, pourtant féministe et sûre de ses positions, s’est faite avoir et n’a rien dit.

 

Darah-Gan

unnamed

Illustration par Lila

2016-03-20T20:13:29+00:00

Un commentaire

  1. Gueit 7 octobre 2014 at 15 h 51 min - Reply

    l’erreur est humaine petit-chaperon noir! c’est persévérer dans l’erreur qui est diabolique!
    Pour ce qui est de cette phrase; ‘’Ne lui donne pas mon numéro, stp. Elle est pas belle.’’
    La beauté est définie par les yeux qui regardent..dirais je donc si cet homme n’a pas su voir toute la beauté du chaperon noir le chaperon noir ne peut que remercier la vie de l’en avoir éloigné….Petit chaperon noir si tu as été touché en plein coeur c’est que tu ne connais pas encore ta valeur;) ta beauté tu dois y travailler c’est cela qui fait fuir les loups…J’ai commis les mêmes erreurs jusqu’à ce que j’apprenne à m’aimer 😉 j’offre ce poème au petit chaperon noir avec tout mon amour pour lui……bienvenue au pays des leçons de la vie. ne doute jamais de ta beauté jamais ok. http://peres-blancs.cef.fr/charlie_chaplin.htm je t’aime petit chaperon noir <3

Laisser un commentaire

Accessibilité