MARRE DE ME JUSTIFIER

////MARRE DE ME JUSTIFIER

MARRE DE ME JUSTIFIER

Je ne veux pas avoir d’enfants. Je n’en ai jamais voulu et n’en voudrai jamais.
J’ai tout un tas de bonnes raisons que je n’exposerai pas car j’en ai marre de devoir me justifier.
Quand quelqu’un fait un enfant, je ne lui demande pas de se justifier, c’est sa décision, comme c’est ma décision de ne pas en avoir. On n’est pas obligé de comprendre une décision pour la respecter. En plus, connaître les raisons de cette décision n’aide pas forcément à la comprendre.
Je veux juste qu’on respecte ma décision. Mais visiblement, c’est trop demander.
Ma famille ne cesse d’insister pour que j’aie un enfant, et à chaque fois que je leur dis que je n’en veux pas, ils exigent que je me justifie, mais ne m’écoutent pas vraiment quand je le fais. Ils croient qu’en insistant je changerai d’avis, comme si ma décision ne valait rien.
Et le pire, c’est que mon copain fait pareil. Il ne comprend pas que s’il veut des enfants, ce ne sera pas avec moi.
J’ai travaillé dans une entreprise principalement composée de femmes il n’y a pas longtemps, et elles ont eu le même comportement.
J’espère qu’un jour les mentalités changeront…

Chaton

Illu MARRE DE ME JUSTIFIER - BD

Illustration par Shyvs

https://www.facebook.com/ShyvsFaitesCommeChezMoi

2016-03-20T22:40:34+00:00

4 Commentaires

  1. Blusher 11 juillet 2014 at 15 h 02 min - Reply

    Courage… Tu n’as ni à te justifier, ni à céder aux pressions. C’est ton corps, ta vie et tu la vis selon tes aspirations et tes valeurs.

  2. Nat 6 août 2014 at 10 h 46 min - Reply

    Un enfant est un être humain, pas un jouet que l’on peut acheter sur un coup de tête. Alors en disant que tu ne veux pas avoir d’enfant tu es courageuse. Courageuse parce que beaucoup de femmes n’en veulent sans doute pas mais en ont parce que c’est ce qu’on attend d’elles. Ce n’est bon ni pour la mère, ni pour l’enfant.
    Tu n’as pas à te justifier, c’est ta vie et les autres n’ont qu’à vivre la leur plutôt que de vouloir s’ingérer dans la tienne !
    Bon courage !

  3. Ga' 20 août 2014 at 17 h 55 min - Reply

    Tout le monde n’est pas douté d’une fibre maternelle… Le cycle de la vie fait qu’il nous rattrape et que la finalité de la femme est de féconder, hors ce n’est plus sa finalité au jour d’aujourd’hui elle peut aspirer à une certaine liberté de vie mais toujours autant stigmatisée…
    Aujourd’hui la vie est faite pour qu’on puisse s’épanouir sans forcément en passer par la maternité.
    Courage les mentalités finiront par changer un jour…

  4. mat 1 décembre 2014 at 23 h 49 min - Reply

    Oooh pourquoi tu veux pas d’enfant? egoiste!

    c’est le genre de phrases de merde qu’on entend du tocard moyen qui à proliféré juste parce qu’ « avoir des enfant c’est la seule facon de laisser quelque chose sur cette terre ».
    Et puis faut bien que les zombies fassent comme tout le monde machinalement.

    Ceux qui sont créatifs peuvent se rendre compte qu’il y a tellement de choses à foutre dans cette vie qu’avoir des gosses est finalement trés futile.

Laisser un commentaire

Accessibilité