PARCE QUE JE SUIS DE GENRE FÉMININ

////PARCE QUE JE SUIS DE GENRE FÉMININ

PARCE QUE JE SUIS DE GENRE FÉMININ

Il faisait beau, une magnifique journée pas trop chaude avec un ciel bien bleu. J’adore marcher. Alors me voilà partie, un sac à dos, une bouteille d’eau, des gateaux et je marche, je marche, je marche. Bientôt, uniquement la nationale. J’en ai rien à faire, je marche derriere la bande d’arret d’urgence, les voitures passent à toute vitesse dans les deux sens. La nationale coupe des champs, des vergers. Au bout d’un moment, sur ma gauche, une route qui part, au calme, entre deux étendues de verdure. Je me dis chouette, je vais me poser un peu par ici pour être au calme devant la nature.

Je n’etais plus en alerte, ma conscience avait pris de la confiance, je me sentais bien.

C’est juste à ce moment-là qu’une voiture s’engage sur ma route et dès qu’elle m’est apparue, je me suis dit ok c’est louche parce qu’il n’y avait vraiment personne. Et oui, la voiture s’arrête à ma hauteur et un mec à l’intérieur qui me dit «  et mademoiselle… » J’avais peur et j’étais aussi tres enervée. Je lui répond : « non non ça va merci j’ai besoin de rien » et je fais demi tour pour rejoindre la nationale qui n’etais plus si près tout d’un coup. J’avais peur oui. Mais je hurle, je crie « mais c’est pas vrai ! On peut pas être tranquille cinq minutes ! » et je lâche un « j’en ai marre d’etre une meuf !!! » c’est horrible comme phrase à bien y réfléchir. Mais voilà, les mecs parfois, et bien ils en arrivent à nous dégouter d’etre une fille parce qu’à leurs yeux, on est trop souvent réduit à un objet, sexuel.

Je ne faisais rien, j’etais juste bien avec moi-meme, je voulais aller me promener pour voir la nature. Et bien non, tu es une fille, alors ta liberté d’aller et venir, et bien tu vas me la ranger au placard. Tu n’es pas libre d’aller où tu veux parce qu’il y aura toujours un homme pour te faire sentir comme un proie, toujours un homme pour penser que ta SIMPLE PRESENCE EST UN APPEL AU SEXE.

J’ai envie de hurler : NON, MA PRESENCE DANS UN LIEU NE SIGNIFIE PAS QUE JE VEUX DU SEXE ALORS LAISSE MOI ALLER ET VENIR COMME TES FRERES VONT ET VIENNENT SANS SE SENTIR EN DANGER.

Le mec dans la voiture, lui aussi il a fait demi tour et il est reparti sur la nationale, ce qui veut dire qu’il etait venu exprès pour moi. C’est ça l’horreur de la chose parce qu’il est venu uniquement parce qu’il avait vu une fille et c’est tout. Uniquement ça, une fille, une personne de genre féminin. Si ça c’est pas de la discrimination sexiste je sais pas ce que c’est. Sans connaître rien de ma personnalité ni de ma personne, uniquement parce que j’etais de genre féminin, il est venu voir. Alors que j’avais rien de demandé.

Anne

Illu - PARCE QUE JE SUIS DE GENRE FEMININ

Illustration par Al

 

2016-03-23T18:16:35+00:00

Un commentaire

  1. BORIOLI CORINNE 22 avril 2014 at 19 h 56 min - Reply

    J’adore faire de la marche dans ma petite campagne mais pour les mêmes raison je n’y vais jamais seule ! Mais dans quel monde vit on ??? C’est révoltant !!!

Laisser un commentaire

Accessibilité