CHÈRE POLYVALENCE

////CHÈRE POLYVALENCE

CHÈRE POLYVALENCE

ChèrE Polyvalence,

Je t’écris pour te dire Merci.

Merci de m’avoir permis de dire.

J’ai pu dire avec un écrit ce que ma voix n’osait pas dévoiler.

Et puis, lire les histoires vécues par d’autres c’est effacer cette culpabilité qui colle à la peau… parce que j’ai clairement vu que je n’y étais pour rien, que je n’étais pas seule à avoir vécu ça.

Polyvalence, mon pote, ma pote, tu fais du bien.

Mon histoire ne date pas d’hier, et j’avais un peu parlé mais jamais en détail, juste en survol, un truc bâclé quoi… et je crois que ça me rongeait. Puis je t’ai rencontré, j’ai hésité, j’ai parcouru tes pages, j’ai senti la bienveillance et j’ai parlé.

Et j’ai soufflé. Enfin.

Tu sais j’ai pu enfin donner le lien vers ce texte à certaines personnes autour de moi qui ne savaient rien… et ça m’a fait un bien fou. Je n’aurai surement jamais réussi autrement.

Et puis merci Polyvalence de n’oublier personne.

De travailler à rendre accessibles ces témoignages pour les personnes mal/non/voyantes, pour les personnes malentendantes et sourdes, et de leur permettre de pouvoir s’exprimer.

Parce qu’avoir la parole, en toute liberté, sans jugement, sans attente, c’est une chance rare et pour ça encore une fois je te dis Merci.

Longue vie à toi mon/ma pote 🙂

 

 

Jess

Illustration par Emilie Pinsan.

Illustration par Emilie Pinsan.

 

2016-03-20T17:00:46+00:00

Un commentaire

  1. lucy 29 juin 2015 at 21 h 15 min - Reply

    Mais oui merci, merci, merci pour le boulot fourni, pour la qualité, l empathie, de nous prendre au sérieux, merci aussi à ceux /celles qui se livrent, qui lisent, partagent…. et merci a tout ce qui reste encore à venir….. aller tiens, j vous embrasse!

Laisser un commentaire

Accessibilité